En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Quelques conseils de lecture

Calme et attentif comme une grenouille.jpeg Résumé :
   La méditation pour les enfants et leurs parents (avec un CD). Un véritable manuel d’éducation à la sérénité et d’éducation tout court…
Pourquoi la méditation pour les enfants?
Les enfants sont de plus en plus facilement distraits : jeux vidéos, SMS et autres voleurs d’attention altèrent leurs capacités de concentration. Ils sont aussi stressés, comme les adultes : certains ne parviennent pas à s’endormir. D’autres sont inquiets : comment trouver le bouton « pause » quand les idées tournent dans la tête ?
Parents et professeurs sont démunis face à cette situation. La méditation est une méthode d’apprentissage de la sérénité adaptée aux besoins des petits. 
Ce livre est une véritable boîte à outils pour aider son enfant à changer d’état d’esprit et de relation avec le monde qui l’entoure. On trouve :
- Des exercices à faire au quotidien (sur le chemin de l’école, à table, quand on regarde un film ensemble, etc.) pour apprendre à regarder, écouter, découvrir ses émotions.
- Une rubrique « Trucs pour la maison » qui conduit parfois à des découvertes inattendues sur l’enfant ou sur soi-même.
Voici un petit extrait à tester en famille: https://www.youtube.com/watch?v=JwRjwDluA30


 


 
Pour une enfance heureuse.jpg   Résumé :
    Les dernières découvertes scientifiques sur le développement et le fonctionnement du cerveau bouleversent notre compréhension des besoins de l'enfant. Elles démontrent qu'une relation empathique est décisive pour permettre au cerveau des enfants et des adolescents d'évoluer au mieux, en déployant pleinement ses capacités intellectuelles et affectives. Catherine Gueguen nous fait partager ces découvertes et propose des conseils éducatifs pour les parents et les professionnels. Un véritable plaidoyer en faveur d'une éducation bienveillante qui remet en cause nombre d'idées reçues.
 
  
 




 
 

Adrien ou la colère des bébés.jpgRésumé :
     La prématurité semble être une réalité anodine pour le grand public. On sauve même des bébés de 1000 grammes ! Mais sait-on au prix de quelles souffrances, sait-on à quel point leur santé future peut être fragilisée ? Et a-t-on vraiment conscience du drame, humain et social, que représente ce phénomène dans nos pays occidentaux ?
On compte en France vingt fois plus de nouveau-nés de moins de 1000 grammes qu'il y a trente ans. Surcharge de travail, mauvaise hygiène de vie, longs transports multiplient les risques. Par ailleurs, les procréations médicalement assistées entraînent un taux élevé de grande prématurité. Pourtant, bien des couples ne sont pas vraiment stériles et, souvent, une psychothérapie ou le recours à une médecine douce aurait suffi... Le professeur Jean-Pierre Relier, l'un des meilleurs spécialistes de la néonatologie en France, lance avec ce livre un cri d'alarme. Il nous raconte l'histoire d'Adrien - né à cinq mois et demi et pesant 795 grammes - de sa famille, et nous amène à comprendre, avec une émotion plus éloquente que tout discours, une réalité qu'il est criminel d'ignorer aujourd'hui.









 
 

Le mal de dos est dans l'assiette.pngRésumé :
     Pourquoi le mal de dos s’est-il déclenché au lever sans effort particulier? Pourquoi résiste-t-il aux traitements traditionnels? Pourquoi la douleur est-elle localisée à droite et non à gauche? Pourquoi les examens ne révèlent-ils aucun signe en rapport avec la douleur? 
Autant d’interrogations auxquelles Jean-Pierre Marguaritte a pu apporter une explication à travers une approche scientifique globale, naturelle et multi-factorielle. Autant de réponses et d’éclairages donnés par l’auteur d’un ouvrage qui s’intéresse enfin à la personne dans son ensemble... Des solutions attendues par tous ceux qui souffrent sans pour autant être malades.
Un livre qui explique clairement l’origine du mal de dos et qui apporte, grâce à l’alliance de l’ostéopathie et de la nutrition, des solutions pour s’en libérer définitivement et ressentir un mieux-être général.





 
 

Et si ça venait du ventre.jpgRésumé :
      C'est une véritable découverte. Fatigue, dépression, maux de dos, prise de poids, insomnie, problèmes sexuels... ces troubles fonctionnels sont liés directement à la mauvaise santé de notre ventre. Quand on a mal au ventre, notre cerveau souffre. Et réciproquement.Les scientifiques viennent d'en apporter la preuve : notre ventre abrite un réseau de neurotransmetteurs en liaison directe avec le cerveau, et il produit 80 % des cellules immunitaires qui nous protègent contre les maladies.En soignant votre ventre et en l'harmonisant avec votre cerveau supérieur, vous allez guérir tous vos troubles fonctionnels et aussi vous prémunir contre de graves maladies.Pour retrouver un ventre en bonne santé, Pierre Pallardy propose sa méthode des sept piliers de la santé élaborée au cours de trente-cinq années de pratique comme ostéopathe et diététicien, retrouvant les bases des médecines les plus anciennes.Respiration abdominale, alimentation régulière et lente, choix des aliments, sport-plaisir, gymnastique des deux cerveaux, automassages et méditation abdominale : une méthode naturelle, simple, à la portée de tous et qui soigne l'être humain dans son ensemble.



 
 

La solution intérieure.jpg
Résumé :
     Plus personne ne conteste l'influence réciproque de l'esprit et du corps. Depuis longtemps, les médecines non conventionnelles utilisent ce potentiel propre à chacun pour prévenir et guérir.

Relaxation, méditation, hypnose, yoga, taï-chi, acupuncture, ostéopathie, chiropraxie... Thierry Janssen nous explique comment fonctionnent ces approches thérapeutiques.

S'appuyant sur de nombreuses études scientifiques, il plaide pour la pratique d'une " médecine intégrative " capable de nous aider à trouver la solution que nous possédons, tous, en nous, à l'intérieur.

Nos petits plus

  • Séance le samedi matin sur rdv
  • Parking gratuit à proximité

 

Aujourd'hui

C°min

C°max